LIGNE DIRÈCTE :

0032(0)25402694

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IDENTIFICATION DU VENDEUR

MEDIASTREET SPRL dénommé ci-après  MediaStreet

58 Rue neuve, 1640 Rhode-saint-genèse (Belgique)

TVA BE0674362608

Tel. (0)232 011 52 / 0033 (0)9 88 99 95 76

 

PREALABLES

Seules les présentes conditions de vente sont d’application pour la vente en ligne aux utilisateurs finaux par Mediastreet. Elles s'appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, même celles reprises sur le bon de commande émanant de l’acheteur. Mediastreet se réserve le droit de modifier à tout moment ces conditions générales. Néanmoins, les contrats en cours restent soumis aux conditions applicables au moment où la vente est conclue. Avec la confirmation de sa commande, le client reçoit les conditions générales de vente, dans un format qu’il pourra stocker ou imprimer.

 Mediastreet n’est actif qu’en Europe. Ne peuvent être acceptées que des commandes avec des adresses de livraison limitée à l’Union Européenne. La convention peut être conclue au choix du client en français, en néerlandais ou en anglais. L'échange d'information ultérieure se fera également dans une de ces langues. Le client ne pourra pas se prévaloir de son manque de connaissance de la langue choisie afin d'invoquer la non application d'une ou de plusieurs conditions. Tout argument de ce genre serait nul et non avenu.

 Toute réclamation sur des dégâts apparents à l'emballage des marchandises livrées doit, pour être prise en compte, être mentionnée sur les documents de livraison au moment de la livraison par le courrier. Les réclamations sur des dégâts ou défauts aux marchandises mêmes doivent être formulées par email à info@Mediastreet.be, toujours dans les 24h qui suivent la livraison.

Mediastreet se réserve le droit de vérifier, de refuser l’achat d’article et/ou de poursuivre en justice tout professionnel utilisant un numéro de TVA frauduleux.

 

COMMENT ACHETER SUR MEDIASTREET.BE

Pour commander sur www.mediastreet.be, le client doit ajouter le produit à son panier et encoder la quantité qu’il souhaite pour l’article. A la prochaine étape, le client pourra s’il en a un, utiliser son code promo. Il lui est aussi possible d’estimer le coût du frais de livraison et continuer le paiement. Après une identification préalable, le client introduit obligatoirement dans l’ordre, ses informations de facturation, d’expédition.

Ensuite, il choisit la méthode de livraison, il remplit ses données personnelles et il choisit une méthode de paiement. Pour conclure la réservation ou la commande, le client doit cliquer sur le bouton  « passer la commande » et effectuer le paiement (sauf si le paiement est prévu lors de la livraison).

 Le catalogue de produits et leurs descriptions figurant sur www.mediastreet.be, ne constituent pas une offre en tant que telle. Il ne suffit dès lors pas de réserver ou de commander un produit sur notre site ou par téléphone pour la formation du contrat de vente. La vente ne sera définitivement conclue que lors de la réception de l'e-mail de confirmation. Pour la sécurité et la certitude du client, Mediastreet se réserve le droit de lui demander des informations complémentaires et de refuser l'exécution de la commande à défaut de réponse adéquate. Mediastreet peut également refuser d'exécuter des commandes lorsqu'il apparaît que l'acheteur a l'intention de revendre les produits ou lorsque la commande est effectuée par un mineur d’âge. Ceci est également d’application lorsqu’une erreur manifeste s’est introduite dans la description d’un produit ou dans l’indication de son prix sur le site Web, et ce malgré la grande attention que Mediastreet accorde à l’exactitude des informations.

En cas de force majeure, Mediastreet se réserve le droit de suspendre ses obligations pendant toute la durée du cas de force majeure, ou de résilier le contrat définitivement.

 

TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ

Mediastreet déroge à l’article 1583 du Code civil. Les biens vendus, qu’ils soient livrés ou installés restent exclusivement la propriété du vendeur, jusqu’au paiement total des biens. Tous les risques de perte et de dégâts relatifs aux biens concernés sont transférés au client dès la prise en possession. En cas de perte de l'article lors du transport, Mediastreet rembourse le produit à hauteur maximale de 520€

 

TARIF

Sauf exception (indépendants ou sociétés assujettis à la TVA), nos prix sont compris avec TVA, Recupel et autres taxes et contributions éventuelles.

Toutes les offres sont valables tant qu’elles sont reprises sur le site Web. Notez bien que les prix affichés peuvent toujours changer. Quand vous passez une commande sur www.mediastreet.be, le prix pour cet achat à ce moment correspond au prix en vigueur au moment de cette commande.

Sauf mention contraire explicite (utilisation d’élévateur, de matériel de raccordement etc…), le retrait sur place dans nos locaux est gratuit.

 

PAIEMENT

Plusieurs possibilités de paiement dont offertes au client :

 a) directement (environnement hautement sécurisé)

-par carte de paiement:

VISA/ MASTERCARD/MASTERCARD MEDIASTREET/AMERICAN EXPRESS (tant pour les achats en ligne que par téléphone)

BANCONTACT/MISTER CASH/MAESTRO/PAYPAL (seulement pour les achats en ligne)

 -par Net Banking (seulement pour les achats en ligne):

Belfius Direct Net, BNP PARIS BAS FORTIS, KBC/CBC Online, ING Homepay

 b) par virement classique sur notre compte BE98 0688 9948 7693   BIC : GKCCBEBB

 

Dans ce dernier cas, les produits sont réservés à l'attention du client pendant 5 jours, en attendant le paiement. Passé ce délai, Mediastreet peut décider d'annuler la commande.

 

SHIPPING

En Belgique, la livraison à domicile s’effectue de concert avec notre transporteur DPD. En France comme dans d’autres pays, il se peut que d’autres services de transports prennent la relève mais ils sont toujours liés à DPD par un contrat.

 En l'absence du client, le transporteur lui laisse un avis, mentionnant le Point poste ou dépôt dans lequel le client pourra venir enlever ses marchandises sur présentation de sa carte d’identité. Il dispose pour ce faire d’un délai qui peut varier entre 5 et 14 jours selon le transporteur et sa politique de livraison.

 Lors d'une livraison en point de retrait, le client reçoit une notification dès que son paquet est disponible pour enlèvement sur présentation de sa carte d'identité. Si le point de retrait choisi par le client n'est plus disponible au moment de la livraison, Mediastreet se réserve le droit de livrer la commande au point relais le plus proche.

 

RECUPERATION DE COLIS 

Lors de l’enlèvement, le client doit toujours présenter dans le magasin le mail de confirmation ou d’enlèvement et ses pièces d'identité. Il s’engage à venir pendant les heures d’ouverture de nos bureaux (9h à 18h). Parce que Mediastreet ne permet que les retraits dans les bureaux de son siège social, un employé téléphonera au client pour fixer le jour et l'heure du retrait. Le client peut aussi prendre l’initiative de téléphoner à Mediastreet immédiatement après son achat dans les heures d’ouverture pour convenir du rendez-vous.

 

CONTACT

MEDIASTREET

58 Rue neuve, 1640 Rhode-saint-genèse (Belgique)

TVA BE 0549.858.455

Tel. 02/540.26.94

 

Pour toute précision de rapportant à sa commande, le client peut contacter Mediastreet au 02/540.26.94 (du lundi au vendredi de 9h à 18h) ou en envoyant un e-mail à info@mediastreet.

 

CONDITIONS DE GARANTIE POUR LES CONSOMMATEURS

Garantie légale pour les consommateurs

Pour les consommateurs, la garantie légale de 2 ans est d’application sauf pour les produits d'occasion et refurbished (reconditionnés), pour lesquels la  garantie est de six mois.

 

1) Cette garantie ne couvre que les défauts de conformité existants au moment de la livraison des biens. Sont dès lors exclus :

- Tout dommage direct ou indirect causé à l'appareil après la livraison (p.ex. par oxydation, chocs, chute,...);

- Le remplacement des éléments ou accessoires dont le renouvellement régulier est nécessaire;

- Les dommages consécutifs à un incendie, un dégât des eaux, la foudre, un accident, une catastrophe naturelle;

- Les défauts causés expressément ou par négligence, par un traitement non judicieux, un mauvais entretien ou un usage anormal ou non conforme aux prescriptions du constructeur;

- Les dommages consécutifs à une utilisation commerciale, professionnelle ou collective.

 

2) Le défaut de conformité doit être signalé dans les deux mois après sa constatation.

 

3) Toute demande d’intervention doit être adressée à notre service après-vente : info@mediastreet.be. Lorsque le client fait appel directement au fabricant dans le cadre de la garantie, les frais y afférents sont à sa charge. En cas d’intervention par un tiers qui n’est pas désigné par Mediastreet, le bénéfice de la garantie est annulé.

 

4) Les conditions générales de réparation sont d’application à toutes les réparations.

 

Les présentes conditions et restrictions n’affectent pas les dispositions légales en la matière.

Si l'appareil ne marche pas, ou ne vous convient pas vous pouvez nous le renvoyer au nom de MEDIASTREET à l'adresse 

58 Rue neuve,

1640 Rhode-saint-genèse (Belgique),

Belgique

Le client a 14 jours pour se rétracter (concerne uniquement les appareils achetés en ligne). Pour les articles utilisés plus de 14 jours, nous ne pouvons que les faire entrer en garantie. Ce sera alors au fabricant de décider si le téléphone est réparable ou s’il faut remplacer le produit.

 

 5) La date qui concerne la garantie est la première date d'achat et cela même s'il arrive que l'appareil se retrouve par la suite mis en garantie puis réparé ou échangé. La garantie ne se retrouve pas réinitialisée pour autant. La date d'achat qui concerne la garantie reste la première c'est à dire celle qui a fait l'objet du paiement du produit.

DROIT DE RÉTRACTATION

L’acheteur a le droit de communiquer à Mediastreet qu'il renonce à l'achat, sans paiement d'amende et sans indication de motif endéans les 14 jours calendrier à compter du jour qui suit la livraison de l'article (concerne uniquement les appareils achetés en ligne. La rétractation ne sera pas valable en magasins).

Ce droit de révocation n’est toutefois pas octroyé aux personnes morales ni aux produits achetés à des fins professionnelles par une personne physique.

Pour faire valoir ce droit, vous devez nous informer, par une déclaration préalable de votre décision de d’annuler le contrat. À l'égard de l'exercice du droit de révocation, la charge de la preuve revient au client.

Mediastreet décline toute responsabilité en cas de perte de valeur des produits résultant de manipulations dépassant ce qui est nécessaire pour en déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement. Le droit de révocation s'applique uniquement aux produits qui sont encore dans leur emballage d'origine intact, n'ayant pas été utilisés, et accompagnés de leurs accessoires, modes d'emploi, ainsi que de la facture et de la preuve d'achat, afin que les produits soient prêts à être revendus.

Les produits qui ne seront pas rendus à Mediastreet dans cet état, devront rester à la disposition du client. Le délai de mise à disposition est de 1 mois, délai après lequel Mediastreet devient propriétaire du produit.

En cas d'exercice du droit de révocation, le client renverra les produits à Mediastreet par tous les moyens et à ses propres risques et frais. Les envois « port payé par le destinataire » et « contre remboursement » seront refusés.

Pour les produits volumineux, Mediastreet peut, à la demande du client, enlever les articles, moyennant des frais de transport facturés au client au prorata du poids du colis. Le client peut aussi rendre le produit au siège social de Mediastreet.

La révocation de certaines commandes n’est pas possible. Il s’agit en l’occurrence :

•          D’articles installés, utilisés, souillés, endommagés ou incomplets ;

•          D’articles dont l'emballage - ou une partie de celui-ci - a été ouvert de telle manière qu'ils ne peuvent plus être vendus comme neufs ;

•          D’enregistrements audio et vidéo et logiciels pour ordinateurs (VHS, programmes, CD, DVD, Blu-ray, jeux vidéo, CD-Rom, …), y compris les cartes téléphoniques rechargeables dont le scellé a été rompu ;

•          D’articles à caractère clairement personnel ;

•          D’articles qui se détériore rapidement ou dont la durée de conservation est très courte ;

•          D’articles sous cellophane et qui ne se prêtent pas au renvoi pour à cause de leur caractère sanitaire et/ou hygiénique;

•          D’articles qui, de par leur nature, ne peuvent plus être renvoyés.

 

Le client doit exercer son droit de révocation dans les 14 jours calendrier qui suivent la livraison du produit, par lettre recommandée, par téléphone (02/540.26.94), par e-mail (info@mediastreet.be) . L’acheteur renvoie les produits, endéans les 14 jours calendrier à compter de l'exercice du droit de révocation ou de la notification, dans leur emballage d'origine intact. Le client peut aussi rendre le produit dans les locaux de Mediastreet (58 Rue neuve, 1640 Rhode-Saint-Genèse), sans aucun frais.

Pour procéder au remboursement, Mediastreet se réserve le droit d'attendre que le ou les produits soient réceptionnés ou que le client prouve au moyen d’une facture de la poste que tous les produits ont été renvoyés. Mediastreet accepte aussi la preuve de l'envoi recommandé par bpost avec la photo du produit et la photo du colis postal. Le client communiquera spontanément, sur demande, le numéro du colis afin d'en permettre la recherche via bpost ou le site internet du transporteur concerné.

Ensuite, dans un délai de 14 jours calendrier après la réception des produits ou de la preuve du renvoi, comme décrit ci-dessus, le prix d'achat total payé est remboursé par virement. Il appartient donc au client de notifier ses coordonées bancaires à Mediastreet. Notez bien qu’aucun remboursement n'est effectué en espèces..

 

PREUVE

Les parties acceptent les moyens de preuves postales, électroniques (e-mail, backup, ...).

 

APPAREILS D’OCCASION

Les appareils qui sont vendus sur www.mediastreet.be dans la session "occasion" sont uniques et sont attribués au premier client qui en clôture la commande.

 Les conditions de garantie et de réparation restent d'application pour ces appareils qui ne peuvent toutefois pas être échangés en raison de leur nature.

Leur garantie quant à elle est de six mois.

 

CONDITIONS DE REPARATION (hors garantie)

Pour toute réparation hors garantie, des frais de recherche de 19€ seront facturés.

Tout appareil amené en réparation est supposé avoir fait l’objet d’une sauvegarde par le client.

Les appareils sous garantie administrative ayant subi une contrainte mécanique (choc, platine vrillée,...) ou une oxydation ne peuvent être traités sous garantie et feront l'objet d'un devis ou d'un retour non réparé payant.

Notez bien que la garantie de réparation n’est valable que sur la pièce remplacée. En signant ce document le client accepte qu’après réparation il ne peut réclamer la défaillance d’une pièce autre que celle remplacée.

Mediastreet ne devra aucunement être tenu responsable de la perte d’accessoires type chargeurs, écouteurs, coques, verres trempés etc… En signant cette fiche de réparation, le client reconnait avoir pris connaissance de ce fait.

Les pièces Samsung ne sont pas garanties par nos fournisseurs. Par conséquent, nous ne les garantissons pas non plus.

Le client confirme également avoir retiré tout ce qui est accessoires (carte mémoire, coques, etc…). Toute perte d’accessoires laissés sur le GSM n’engage aucunement Mediastreet.

Lorsque le client se ravise alors que la réparation est entamée, l’appareil lui sera remis tel qu’il était au moment du désistement.

Tout appareil de remplacement prêté par Mediastreet et perdu par le client sera à la charge de ce dernier.

Quant au retrait, le client dispose de 15 jours après avoir été informé de la réparation. Passé ce délai, Mediastreet de réserve le droit de disposer de l’appareil.

 

CODE DE CONDUITE DU LABEL DE QUALITÉ BECOMMERCE

Les appareils vendus dans la session "Occasion" sont uniques et sont attribués au premier client qui en clôture la commande.

 Les conditions de garantie et de réparation restent d'application pour ces appareils qui ne peuvent toutefois pas être échangés en raison de leur nature.

 

 

PLAINTES ET DIFFÉRENDS ÉVENTUELS

Les appareils qui sont vendus via le site en ligne "second choix" sont uniques et sont attribués au premier client qui en clôture la commande.

 Les conditions de garantie et de réparation restent d'application pour ces appareils qui ne peuvent toutefois pas être échangés en raison de leur nature.

 

 

  BCOM GROUP MediaStreet